-
@hedgehogmsx @CCastaner @EPhilippePM @PoliceNationale Sauf que ça n’est pas la première fois que ça arrive. L’article mentionne un autre cas, et je me souviens d’une autre fois à Lille. Le tout dans un climat où les agressions homophobes se succèdent depuis quelques années, sans que rien ne semble ralentir la tendance.
-
@hedgehogmsx @CCastaner @EPhilippePM @PoliceNationale Moi je veux bien me baser sur « une étude, un indicateur », mais il n’y en a pas. La seule chose à notre disposition, c’est la presse. Qui rapporte des histoires concordantes. Ça n’est pas une étude, mais ça me paraît suffisant pour ne plus complètement suspendre son jugement.
-
@hedgehogmsx @CCastaner @EPhilippePM @PoliceNationale La pauvreté de la réponse des différents gouvernements à cette série d’agressions a par ailleurs été déjà longuement discutée. J’ai la flemme de chercher des sources là, maintenant, tout de suite, mais je ne sors pas ça de mon chapeau. Il y a des précédents.
-
@hedgehogmsx Sans compter que l’objectif n’est pas nécessairement la « découverte de la vérité », mais aussi de faire pression politiquement pour que la prise en charge s’améliore. Dans ce cas, où se situe la rationalité ?