-
Impossible d’utiliser des caractères accentués dans l’application de @OrangeBankFR. Bienvenue en 1999 🙄 Cette anecdote est révélatrice des lourdeurs assez invraisemblables de leur application. Du coup, ça sera avec @applydia.
-
Parmi les limitations techniques qui n’ont aucun sens, si vous ouvrez un livret chez eux, le fermez puis essayez de le réouvrir, c’est impossible… Qui est le génie qui n’a pas prévu ce cas de figure ?
-
Sinon, quand une opération de quelque nature que ce soit n’aboutit pas, il n’y a qu’un seul message d’erreur, du type « service momentanément indisponible, ressayez ultérieurement ». Le problème c’est que dans 95% du temps, le problème n’a aucun rapport avec ce message.
-
C’est du très, très mauvais design, qui illustre très certainement la gestion désastreuse de l’aspect technique de leur application. Un bon message d’erreur doit renseigner sur l’erreur…
-
Sur les opérations bancaires à proprement parler, Dieu merci @OrangeBankFR fait le boulot. Mais sur les à côtés, je trouve ça affligeant qu’une boite comme @Orange_France soit incapable de faire mieux.
-
Et aussi, je découvre que la fonctionnalité d’annulation d’un virement en attente ne fonctionne pas… Affligeant je vous dis !
-
Et le widget iOS qui marche une fois sur deux bien sûr…
-
Ce que je pense de la « qualité » technique de l’application @OrangeBankFR, résumé en une image.

