simardcasanova’s avatarsimardcasanova’s Twitter Archive—№ 12,053

    1. …in reply to @undefined
      @BullesDePensees @king_ervae @tweetderjudge @planet_raven @DeBunKerEtoiles Les émotions font partie du réel, elles entrent dans la prise de décision des humains et participent à leur bonheur ou malheur. C’est à mon sens une très grande erreur de les mettre de côté aussi vite.
  1. …in reply to @simardcasanova
    @BullesDePensees @king_ervae @tweetderjudge @planet_raven @DeBunKerEtoiles Le terrorisme ne tue peut-être pas tant que ça, mais il terrifie la population (et à juste titre, car c’est précisément l’objectif recherché). Ça serait totalement irrationnel, et encore plus irresponsable, pour les gouvernants de laisser filer le terrorisme au prétexte que…
    1. …in reply to @simardcasanova
      @BullesDePensees @king_ervae @tweetderjudge @planet_raven @DeBunKerEtoiles … ça ne tue « que » peu de monde. Il n’y a pas que le nombre de morts qui peut servir à juger de l’intérêt ou non de poursuivre une politique publique. Ce jugement est éminemment subjectif, et à ce compte vos critères n’ont pas de valeur intrinsèque. On n’est pas dans la science
      1. …in reply to @simardcasanova
        @BullesDePensees @king_ervae @tweetderjudge @planet_raven @DeBunKerEtoiles J’ajoute que votre tweet est de toute façon factuellement faux, car si, un accident nucléaire rendrait une partie du pays invivable pour plusieurs décennies, et si, l’opinion publique sur le nucléaire évoluerait sans doute (négativement). Il n’y a rien « d’émotion » à dire ça.