-
@GracchusRouge @GeekNfit 1. Vous n’avez pas les compétences pour juger de la valeur scientifique de ce que vend Ghaïs. Donc déjà là, vous devriez commencer par faire preuve d’un peu plus de prudence épistémique. 2. Ghaïs ne se prétend pas scientifique. Il dit se baser sur la science pour…
-
@GracchusRouge @GeekNfit … construire les produits qu’il vend. Énorme nuance. Et qui n’empêche pas que sans être scientifique, il peut avoir développé une maîtrise de la méthode scientifique. 3. Le fond de votre propos, c’est de lui reprocher de vendre des produits basés sur la science.
-
@GracchusRouge @GeekNfit Sauf que tout le monde n’a pas la chance de naître dans une famille privilégiée. Tout le monde n’a pas la chance de naître dans une famille avec le bon capital culturel. Il dit lui-même que ça n’est pas son cas.
-
@GracchusRouge @GeekNfit À partir du moment où il y a eu erreur d’aiguillage dans son orientation, on fait quoi ? On lui interdit de s’approcher de la science à moins de cinquante kilomètres parce qu’il n’a pas les bons diplômes ?
-
@GracchusRouge @GeekNfit Ou alors on accepte que *compte tenu du fait qu’il n’est pas issu d’un milieu privilégié*, vivre de la science en vendant des produits basés sur cette dernière est une stratégie aussi légitime que raisonnable ?
-
@GracchusRouge @GeekNfit Lui dénier le droit d’avoir cette stratégie, c’est ça qui est classiste Parce qu’en creux, c’est lui interdire de passer par la fenêtre parce qu’il n’a pas eu la chance de naître avec la clé de la porte entre les mains
-
@GracchusRouge @GeekNfit À la fin, il faut bien remplir le frigo. Les factures ne se paient pas toutes seules. Et perso, je préfère largement un Ghaïs qui vit en vendant des produits basés sur la science, qu’un Ghaïs qui serait à mille kilomètres de la science « parce que pas les bons diplômes »
-
@GracchusRouge @GeekNfit (Et je ne parle pas du fait qu’il met de la science dans un domaine qui en manque GRANDEMENT. Je me contente seulement de montrer le caractère classiste de votre posture.)