EcoSceptique’s avatarEcoSceptique’s Twitter Archive—№ 27,018

          1. …in reply to @Uneheuredepeine
            @Uneheuredepeine La Tronche en Biais a littéralement invité des dizaines de sociologues, historiens, épistémologues, philosophes, économistes dans ses émissions Vled Tapas, MizPoline, moi-même et d’autres que j’oublie sont littéralement des créateurs de contenu sceptique de SHS
        1. …in reply to @EcoSceptique
          @Uneheuredepeine On discute les origines d’un fait, mais est-ce que le fait est véritablement établi ? Est-ce que la communauté sceptique est réellement hostile aux SHS ? Quelles sont les données de ceux qui le prétendent ?
      1. …in reply to @EcoSceptique
        @Uneheuredepeine Qu’il y ait des déclarations pétées de certains, parfois de manière répétée : je n’en doute pas une seule seconde Mais depuis quand on caractérise la dynamise d’un groupe social aux contours par ailleurs très flous sur la base de quelques comportements individuels ?
    1. …in reply to @EcoSceptique
      @Uneheuredepeine J’ajoute que depuis des années, un petit groupe a décidé de militants extrémistes a décidé de s’attaquer aux sceptiques Ils en viennent à qualifier Acermandax de nazi, et je ne parle pas des menaces de mort (qui n’ont pas émanées que de comptes mineurs)
  1. …in reply to @EcoSceptique
    @Uneheuredepeine Deux catastrophes ont été évitées de justesse. Une autre personne a dû aller aux urgences psychiatriques à cause de ce harcèlement et de ces attaques. J’aimerais donc que l’on s’interroge sur l’éventuel décalage qui peut exister entre la perception que ces gens ont pu créer…
    1. …in reply to @EcoSceptique
      @Uneheuredepeine … et la réalité empirique derrière Pour ma part j’entends parfaitement les critiques, et je pense qu’elles sont nécessaires pour avancer
      1. …in reply to @EcoSceptique
        @Uneheuredepeine Mais l’idée qu’un groupe de gens avec une part substantielle de LGBT, qui organise des événements où des espaces sont spécialement prévus pour les personnes sourdes ou à mobilité réduite, soit le cheval de Troie de l’extrême-droite me pose quand même sacrément question
        1. …in reply to @EcoSceptique
          @Uneheuredepeine Ce que font ces gens n’est rien de moins qu’une énorme panique de morale – qui est cette fois-ci d’extrême-gauche « Ils n’ont pas fait X donc c’est la porte ouverte vers l’extrême-droite »
          1. …in reply to @EcoSceptique
            @Uneheuredepeine Je pense que Samy l’a parfaitement résumé : @BounouaSamy/1521034908784906240