EcoSceptique’s avatarEcoSceptique’s Twitter Archive—№ 5,543

                  1. Alors ce tweet génère une avalanche de réponses fallacieuses, toutes ou presque venant de sceptiques… Ce qui illustre bien sa pertinence, et sans doute aussi le besoin de clarifier – alors clarifions @EcoSceptique/1215692626118107137
                1. …in reply to @EcoSceptique
                  1/ Est-ce que je me suis prononcé pour ou contre les sensitivity readers ? Non, absolument pas Vous pouvez être pour ou contre, je m’en balance complètement Alors quel est le problème ?
              1. …in reply to @EcoSceptique
                2/ Le problème, c’est cette horde de sceptiques qui se jète là-dessus pour juger sans avoir pris le temps de se renseigner avant J’avais fait un vlog sur l’erreur de juger avant de comprendre, j’imagine qu’il est pertinent de le remettre là youtu.be/DS43I36uSuQ
            1. …in reply to @EcoSceptique
              Le problème n’est pas la position politique, le problème c’est *la méthode* utilisée pour raisonner Est-ce que ces readers sont si surprenants dans le monde de l’édition ? Les auteurs sont-ils des îles de créativité dans la société ?
          1. …in reply to @EcoSceptique
            Comment s’insère le combat militant dans la société ? Avec quels objectifs ? Quels moyens ? La vidéo de France24 a en fait agi comme un trigger de hooligans politiques, et des comportements de hooligans politiques ont a vu
        1. …in reply to @EcoSceptique
          Quand ça vient de non-sceptiques, ça peut se comprendre on va dire. Mais venant de sceptiques ? Combien des sceptiques qui se sont jetés avec délectation sur cette affaire l’ont fait uniquement pour faire marcher leur biais de confirmation à plein régime ?
      1. …in reply to @EcoSceptique
        3/ Que certains aient vu dans mes tweets une tentative scientiste de faire passer mon idéologie par le biais de la science ont tous commis des hommes de paille Ils ont probablement aussi révélé leurs propres croyances sur ce que sont les SHS, une croyance factuellement fausse
    1. …in reply to @EcoSceptique
      Mais pour commencer à la modifier, encore faut-il en avoir envie Et c’est sans doute ce point que je déplore le plus : combien de sceptiques ont envie de suspendre leur jugement sur les SHS pour s’y intéresser avec honnêteté et sérieux ?
  1. …in reply to @EcoSceptique
    4/ Ces tweets ont été « inspirés » par une discussion avec un sceptique qui s’assume comme tel et qui me disait en substance « j’ai pas d’information, tes trucs de SHS je les lirai plus tard, mais ça va pas m’empêcher de continuer à m’exprimer »
    1. …in reply to @EcoSceptique
      Il faudra que l’on m’explique ce qu’il y a de politique ou d’idéologique là-dedans…
      1. …in reply to @EcoSceptique
        Bref, pour conclure, la communauté sceptique, ou du moins une frange d’entre elle, tirerait le plus grand bien de mieux connaître les SHS Mais la route est longue, et je ne suis pas sûr que tous aient envie de l’emprunter. Ce qui revient à redire exactement ce que j’ai dit.