EcoSceptique’s avatarEcoSceptique’s Twitter Archive—№ 4,712

  1. Je vois un nombre terrifiant de conneries circuler à propos des effets à attendre de tels quotas : - incompréhension totale de la démarche - analyses de comptoir sans sources - biais de confirmation à fond Mais là ce soir j’ai pas envie de me lancer là-dedans ^^ @DelphineErnotte/1194987667274027013
    1. …in reply to @EcoSceptique
      Je vais me contenter de dire qu’il y a le jugement que l’on peut porter sur cette mesure d’un côté (est-elle bonne ou mauvaise ?), et l’analyse objective de ses objectifs déclarés et de ses effets mesurés de l’autre.
      1. …in reply to @EcoSceptique
        Le premier truc c’est un truc subjectif, et le scepticisme n’a pas grand chose à dire dessus. Chacun se fera son opinion. Sur le deuxième point par contre oui, il y a des choses sceptiques à dire : - quelle est l’histoire de ces politiques ? - quels objectifs ?
        1. …in reply to @EcoSceptique
          - à quels problèmes souhaite-t-on répondre ? - est-ce que ça marche ? - etc. Sur tout ça, la méthode sceptique peut s’avérer extrêmement utile pour éviter de dire des conneries en gros… Et répondre à ces questions ne préjuge pas du jugement à porter sur cette politique.
          1. …in reply to @EcoSceptique
            Je constate aussi que chaque société a ses débats impossibles, tellement les gens se comportent en hooligans dessus. Celui-là en fait clairement partie dans la société française… Aux USA ça serait la question raciale ou la question des armes à feu…
            1. …in reply to @EcoSceptique
              FIN