EcoSceptique’s avatarEcoSceptique’s Twitter Archive—№ 3,565

        1. …in reply to @islamobobo
          @islamobobo Si vous le dites…
      1. …in reply to @EcoSceptique
        @islamobobo Par contre, j’espère qu’un jour vous ne découvrirez pas dans un livre de sociologie que l’idéologie politique est en partie structurée selon le niveau d’étude, et que ce dernier influence les comportements et pensées des individus.
    1. …in reply to @EcoSceptique
      @islamobobo J’espère également que vous ne découvrirez pas que l’audience des différents médias n’est pas distribuée uniformément dans la population, ce qui aboutit à des stratégies éditoriales différentes pour la retenir.
  1. …in reply to @EcoSceptique
    @islamobobo Quand à l’accusation de « mépris », elle en dit plus sur votre interprétation de mes propos que sur mes propos eux-mêmes. Je n’ai jamais entendu que qualifier une population par son niveau d’étude et son idéologie politique serait méprisant ¯\_(ツ)_/¯
    1. …in reply to @EcoSceptique
      @islamobobo Je ne vois pas non plus ce qu’il y a de « psychologisant » à mentionner le biais de confirmation. TOUS les humains, vous comme moi, avons ce biais. Dire que les bac +5 de gauche ont un biais de confirmation, c’est un peu comme dire que les planètes orbitent autour d’une étoile.
      1. …in reply to @EcoSceptique
        @islamobobo Et pour finir, dans la mesure où il existe des bac +5, et dans la mesure où il existe des gens dont l’idéologie est à gauche, il n’y a rien « d’hypothétique » à dire qu’il existe une population à l’intersection entre ces deux populations. C’est là aussi un pur truisme.
        1. …in reply to @EcoSceptique
          @islamobobo Alors vous comprendrez pourquoi ma réponse à vos « critiques », qui révèlent surtout votre propre attitude, ne m’inspire rien de plus qu’un « si vous le dites ».