EcoSceptique’s avatarEcoSceptique’s Twitter Archive—№ 3,453

      1. L’opération de propagande du « journal de référence » (lol) que serait @lemondefr continue sans vergogne C’est hallucinant qu’ils ne se rendent pas compte à quel point un tel traitement sans rigueur de « l’information » détruit leur image lemonde.fr/planete/article/2019/09/20/pesticides-les-territoires-les-plus-exposes_6012350_3244.html
    1. …in reply to @EcoSceptique
      En l’occurrence, ça n’est pas parce qu’un pesticide « toxique » est utilisé dans une région que ça implique nécessairement des conséquences sanitaires. Si la dose est faible, c’est une non-information.
  1. …in reply to @EcoSceptique
    Ça serait comme publier une carte des zones les plus radioactives de France : ce sont… les montagnes. Mais c’est pas dangereux d’y aller. Parce que bien que mortelle, la radioactivité ne l’est pas si c’est à des doses limitées.
    1. …in reply to @EcoSceptique
      Cet article et cette carte ne sont rien d’autres que le dernier chapitre de l’opération « peur sur la France » dans lequel la rubrique dédiée à l’environnement du « journal » a décidé de se lancer. Le journalisme meurt de ces dérives.
      1. …in reply to @EcoSceptique
        Pour parler comme un théoricien des jeux, c’est sans doute un gain à court terme de publier ce genre « d’information ». Mais à moyen/long terme, ça se discute franchement. Faudra plus venir pleurer au prochain sondage qui montre que les français perdent confiance en la presse.
        1. …in reply to @EcoSceptique
          On est clairement dans la blessure auto-infligée d’un secteur corporatiste et nombriliste qui se replie chaque jour un peu plus sur lui-même. Et là je remercie Twitter et YouTube d’exister, parce que ça permet aux experts de communiquer directement.
          1. …in reply to @EcoSceptique
            L’arrogance intellectuelle de ces « journalistes » qui utilisent l’audience de leur média pour défendre un dogme en bloquant toute forme de critique au nom du « respect » est assez hallucinante.