EcoSceptique’s avatarEcoSceptique’s Twitter Archive—№ 2,967

  1. …in reply to @ethalises
    @ethalises @BenhammouCom @EELVRosny93 @greatnhc @libe Le consensus scientifique que vous citez avec votre référence dit qu’il y a plus d’antioxydants et moins de résidus de pesticides. Il ne démontre absolument pas que ce surplus d’antioxydants et cette réduction des résidus a des effets positifs sur la santé.
    1. …in reply to @EcoSceptique
      @ethalises @BenhammouCom @EELVRosny93 @greatnhc @libe Et c’est exactement ce que rappelle l’article de Pseudo Science. Sa conclusion ne contredit pas l’article que vous citez. C’est en fait votre interprétation qui est une sur interprétation des résultats de l’article.
      1. …in reply to @EcoSceptique
        @ethalises @BenhammouCom @EELVRosny93 @greatnhc @libe Typiquement, si les résidus de pesticides aux doses conventionnelles n’ont pas d’effets négatifs sur la santé, les réduire encore (ce que fait le bio) n’aura pas d’effet sur la santé, puisque l’on serait alors déjà en-dessous du seuil de dangerosité.
        1. …in reply to @EcoSceptique
          @ethalises @BenhammouCom @EELVRosny93 @greatnhc @libe Dans tout travail statistique, il y a deux questions : - mesure-t-on quelque chose ? - quelle est la taille de ce que l’on mesure ? On se concentre souvent sur 1), en oubliant 2). Mais comme me l’a appris mon brillant prof d’économétrie en M1 : la taille de l’effet compte.
          1. …in reply to @EcoSceptique
            @ethalises @BenhammouCom @EELVRosny93 @greatnhc @libe Si on trouve qu’il existe bien une relation, mais que cette dernière est d’une taille insignifiante, est-ce si important que ça ?