EcoSceptique’s avatarEcoSceptique’s Twitter Archive—№ 1,779

          1. L’arrogance journalistique à son paroxysme Si vous pensez qu’il s’agit d’un débat d’idée, je pense que vous êtes xn--naf-0ma.ve. Il s’agit d’une lutte de pouvoir pour le contrôle de l’opinion publique. lemonde.fr/idees/article/2019/07/06/il-faudra-bien-reflechir-avant-d-adjoindre-au-csa-un-haut-conseil-agissant-au-nom-de-la-science_5486114_3232.html
        1. …in reply to @EcoSceptique
          La raison pour laquelle @sfoucart attaque avec une telle agressivité les scientifiques (après les avoir bloqué) est parce que ces derniers sont devenus une menace à sa petite entreprise idéologique. On n’attaque pas un ennemi faible.
      1. …in reply to @EcoSceptique
        J’ajoute que ce sont les réseaux sociaux qui donnent cette force aux scientifiques. L’intermédiaire qu’était le journaliste est court-circuité, il n’a plus besoin d’exister pour que l’information aille de l’expert vers le citoyen.
    1. …in reply to @EcoSceptique
      Et tout me laisse à penser (à tort ?) que la tendance va « s’empirer » - pour les journalistes. Et que c’est pour cette raison qu’il recourt à des procédés aussi agressifs. Une alternative serait le mea culpa et une autocritique sincère, mais vu qu’on parle de journalistes…
  1. …in reply to @EcoSceptique
    Au-delà du cas individuel, qu’un supposément « grand journal » comme @lemondefr laisse faire un tel personnage est tout aussi catastrophique. Un peu comme @Francetele qui soutient @EnvoyeSpecial et le journalisme de suspicion de @EliseLucet.